ENTRE LE 09 ET LE 24 AOUT, LA PRISE DE RENDEZ-VOUS SE FAIT UNIQUEMENT AU 04 72 53 31 77

abdominoplastie a haute tension supérieure

abdominoplastie à haute tension supérieure

L'abdominoplastie à haute tension supérieure, est une technique récente qui présente l'avantage de creuser la zone de l'estomac et du nombril, tout en apportant un résultat plus durable, avec des plus suites plus simples.


Qu'est-ce que l'abdominoplastie à haute tension supérieure ?

"L'abdominoplastie à haute tension supérieure " est une technique récente d'abdominoplastie qui permet d'obtenir de meilleurs résultats que l'abdominoplastie classique avec des suites opératoires plus simples et rapides.

Le principe de cette technique est de répartir les tensions exercées sur la peau abdominale lorsqu'elle est tractée vers le bas, afin que ces tensions ne s'exercent pas exclusivement sur la cicatrice.

Cette technique publiée par le Dr le Louarn et le Docteur J.F. Pascal en 2000, est selon nous le raffinement le plus subtil aujourd'hui de l'abdominoplastie. (LE LOUARN C., PASCAL J.F. : High Superior Tension Abdominoplasty, Aesthetic Plastic Surgery 24(5) : 375-381, 2000).

 

Quelles sont les particularités de l'abdominoplastie à haute tension supérieure ?

Technique d'abdominoplastie à haute tension supérieure

Pour répartir les tensions, la peau de l'abdomen est refixée aux muscles en profondeur :

  • avec une importante tension en profondeur de part et d'autre du nombril : pour creuser la zone de l'estomac et le nombril.

  • avec une tension moins forte sous le niveau du nombril : pour ne pas avoir de tension sur la cicatrice, et éviter les risques de saignements.

 

Avantages de l'abdominoplastie à haute tension supérieure sur l'abdominoplastie standard

L'abdominoplastie à haute tension supérieure, a 4 avantages par rapport aux abdominoplasties classiques:

  • l'obtention d'une belle cicatrice tres basse, cachée en partie dans les poils pubiens et donc qui ne remonte pas, avec réduction des risques de nécrose : ceci est possible car il n'y a aucune tension sur la cicatrice (la tension a été répartie sur toute la paroi abdominale)

  • un creusement de la zone de l'estomac

  • un nombril creusé et naturel

  • la diminution des saignements et des écoulements dans les drains en post-opératoires, grace au réaccolement de la peau aux muscles

 

Quel est le résultat de l'abdominoplastie à haute tension supérieure ?

Le résultat est immédiat. Quelques points de capiton peuvent être visible sous forme de petites dépressions sur la peau. Ils disparaissent en 24 -48 heures le plus souvent. Ils n'excèdent pas 3 semaines.

Les suites opératoires sont simples, avec une ablation des drains dans les 48 heures post-opératoires.

Le résultat définitif s'obtient à 3 mois, lorsque l'oedème a disparu.

a
Docteur Yohann DERHY

Accès Google+ Page Facebook Accès Twitter

UNE QUESTION, UN AVIS

telephone chirurgie esthetiquePour un rendez-vous à Paris, contactez-nous par téléphone tous les jours au 01.53.89.09.40.

contactez le Docteur Yohann DERHY, chirurgien esthetique a Paris, specialiste en Medecine esthetique, chirurgie plastique reconstructrice esthetique@ Vous pouvez également envoyer vos questions par mail,nous vous répondons au plus vite.

Chirurgien plasticien inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins

Spécialisation en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique validée par le Conseil National de l'Ordre des Médecins n° 75/71390

CE SITE RESPECTE LA DEONTOLOGIE SUR LE WEB

Certification HON

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici

MEMBRE DES SOCIETES

sofcpre - societe française de chirurgie plastiqueexpert 2 expertwosaam

blog comments powered by Disqus